Promesses de campagne ➡️ promesses tenues ! : avec Françoise Dumont nous venons de présenter notre deuxième bilan d’étape dans le cadre de notre engagement au Conseil Départemental.

L’un de ses principaux objectifs du conseil départemental étant de maintenir l’investissement relatif aux aménagements des communes de notre territoire, nous nous sommes assurés de les accompagner dans cette démarche et de voir concrétiser des projets nécessaires à l’amélioration de ces dernières.

Aussi, le département a été et continuera d’être un précieux soutien auprès des associations qui demeurent essentielles au tissage des liens sociaux et qui permettent un épanouissement des habitants et une expression de leurs passions et de leurs nombreux talents.

Enfin le volet social qui se place comme la première compétence du Département : nous nous sommes efforcés d’accompagner les structures d’aides sociales et nous continuerons de répondre aux besoins des administrés du plus petit âge à un âge plus avancé.

Les chiffres sont éloquents : le deuxième bilan étape de notre mandature démontre que l’aide aux communes a été plus élevée que l’année précédente. Rappelons aussi que l’accompagnement financier du Département auprès du Théâtre intercommunal Le Forum a été revu considérablement à la hausse, marque de confiance pour Le Forum qui se positionne aujourd’hui comme une structure reconnue par les instances du Département et de la Région Provence Alpes Côte d’Azur.

Jours après jours le conseil départemental s’investit dans le but d’améliorer le quotidien des Varois et nous devons cette volonté ferme à notre Président Marc Giraud, qui, malgré un contexte tendu entre l’Etat et les Collectivités, placera toujours en priorité absolue le bien-être de ses concitoyens.