Retour en images sur nos actions départementales 2017 au sein de notre Canton. Une présence régulière auprès des Varois, des associations et des collectivités pour faire rayonner notre territoire.

En associant nos forces et notre volonté, nous pouvons faire accroître les intérêts de notre département, en avançant main dans la main, guidés par la politique territoriale de Président Marc Giraud.

L’année 2016 confirme notre engagement auprès des acteurs de l’Est Var – Nous vous présenterons prochainement notre bilan étape sur l’exercice 2017 :

accompagnement de nos collectivités à hauteur de 1,350 millions d’euros (Communauté d’Agglomération, Saint Raphaël et les Adrets de l’Estérel), il faut ajouter 1,6 millions d’euros d’aide exceptionnelle (Communauté d’Agglomération et Saint Raphaël),

accompagnement des associations à hauteur de 650 000 euros,

accompagnement culturel : Théâtre intercommunal Le Forum, la politique culturelle de Saint Raphaël et le Conservatoire à Rayonnement Communal de Saint Raphaël, qui s’inscrit dans le schéma départemental,

accompagnement auprès de nos clubs élites qui par leur performance font rayonner notre département sur la scène nationale ou européenne :
✔️EFCFS « Etoile Football Club Fréjus St raphaël »,
✔️Saint-Raphaël Var Volley-Ball,
✔️Saint-Raphaël Var Handball – SRVHB.

accompagnement auprès des Varois par notre politique solidaire :
✔️ 56 000 euros versés aux propriétaires modestes,
✔️ 11 000 personnes bénéficient de l’allocation personnalisée d’autonomie,
✔️ 319 000 euros d’aides aux structures et partenaires du social.

accompagnement auprès de notre jeunesse par une volonté affirmée auprès des collèges :
✔️ non augmentation de la tarification des services de restauration,
✔️ Inauguration dans quelques jours du collège de l’Estérel,
✔️ Pass’ sport découverte – deux jours d’initiation gratuite pour les jeunes varois de 11 à 15 ans.

Cette politique, nous la développons au quotidien en binôme avec Françoise Dumont. Les actions sont menées et accomplies grâce à la volonté ferme et l’écoute attentive de notre Président Marc Giraud. Unis auprès de lui, nous pouvons conforter l’identité du Var tout en se reposant sur la complémentarité de chaque territoire qui compose la richesse de notre département.

Notre engagement, nous continuerons d’en faire une priorité en 2018, toujours au service des administrés de notre Canton, au service des associations pour pérenniser le lien social, au service des collectivités pour moderniser notre territoire par l’investissent.

Clip vidéo – retour en images : https://www.facebook.com/g.decard/videos/2032213000347940/